vignoble & terroir

C’est du terroir, issu de l’alchimie du sol, des paysages, du climat, de son exposition et des méthodes culturales que les vins trouvent leur authenticité.

Le Vignoble

Démarche qualité: le domaine s’inscrit dans une démarche de développement durable.
Depuis Avril 2010, la production est passée d’une agriculture raisonnée à une Agriculture Biologique.

Une taille courte et un choix de clone qualitatif permettent de limiter les rendements (35hl/ha). De nombreux labours sont effectués évitant le désherbage chimique. Au printemps, un palissage haut est pratiqué: il permet un meilleur éclairement des feuilles et donc un bon déroulement de la photosynthèse et de la maturation du raisin.
Les traitements à base de cuivre et de souffre sont adaptés à chaque situation : nous minimisons les interventions au strict nécessaire.

C’est une viticulture respectueuse de l’environnement. Les avantages se font sentir en terme de qualité de raisin et une meilleure réponse aux attentes actuelles des consommateurs autour de la sécurité alimentaire et environnementale.

Chiffres Clés Du Vignoble

0
m
d’altitude avec des zones de semi-coteaux et coteaux
0
ha
Superficie du vignoble
0
hl
Production annuel
0
hl/ha
Rendement moyen
0
Année de reconversion bio
0
Nombre de cépages

Le Terroir

Il est situé sur d’anciens glacis d’épandage variant entre 105 et 125 m d’altitude, mais toujours sous climat méditerranéen. La nature des sols varie entre les grès, les marnes caillouteuses, les conglomérats et les terrasses caillouteuses. Les galets roulés sont une caractéristique majeure de notre terroir et ils garantissent une maturité optimale aux raisins.

Nous produisons des AOC Languedoc pour le blanc, rouge et rosé et également une AOC Communale Saint-Drézéry pour notre haut de gamme cuvée Saint-Drézéry.

C’est du terroir, issu de l’alchimie du sol, des paysages, du climat, de son exposition et des méthodes culturales que les vins trouvent leur authenticité.

Le Domaine en images